Compteuse fiable multi-devises de banque valeur mixte - MAD et autres devises

666CMP

Nouveau produit

  • omptage simple des billets de banque.
  • Vitesse de comptage : 800-1200 note/min (Mode MDC/DDC/CNT).
  • Comptage en continu de paquets de billets de banque mélangés.
  • Comptage basé sur la dénomination avec option d'ajout de somme.
  • Mode multi-devises : comptage simultané de plusieus devises avec résultats séparés.
  • Détections des contre-façons du plus haut niveau basé sur 4 fonctions de sécurité

Plus de détails

1 Article

14 600,00 MAD TTC

En savoir plus

Cette machine est généralement facile à prendre en main. Il suffit notamment de le mettre en marche grâce à un interrupteur placé derrière l’appareil, de placer les billets à compter sur la place prévue à cet effet, en veillant à bien les centrer. Le comptage se fera alors automatiquement. On pourra alors récupérer les billets comptés dans le bac de réception. Une fois cette opération terminée, la compteuse de billets s’arrête automatiquement. Il faut veiller à bien aligner les billets afin d’obtenir une liasse compacte afin qu’elle puisse se glisser facilement à l’intérieur de la machine. La plupart des machines actuelles intègrent un écran LCD sur lequel on peut voir toutes les données concernant l’opération en cours.

Détection de faux billets :

De nos jours, on n’est jamais à l’abri des contrefaçons. Pour éviter l’encaissement de faux billets ainsi que leur circulation, mieux vaut miser sur un appareil pouvant aussi faire office de détecteur de faux billets.  Il est pour cela doté de capteurs permettant de lire les informations cachées ainsi que les filigranes présentes sur les billets. Dès qu’il repère un faux billet, l’appareil s’arrête de manière automatique. Il suffit de retirer les billets déficients pour continuer le comptage de la liasse en cours.

Les banques misent principalement sur des compteuses de billets fonctionnant à infrarouge (les billets possédant tous en fonction de leur valeur leur propre code infrarouge). Mais on retrouve également des machines dotées de détecteur de faux billets à ultra-violet ou magnétique. Dans le premier cas, l’appareil va détecter la présence ou non de l’encre ultraviolette, présente sur tous les vrais billets et qui est invisible à la lumière naturelle, tandis que dans le second cas, il va détecter la présence du fil magnétique gravé sur les billets ainsi que le magnétisme inséré dans leur numéro de série.

La valorisation :

Après le comptage, une compteuse de billets pourra calculer la valeur d’une liasse et   émettre un rapport concernant le nombre des billets et leur valeur exacte. Cette option « compteuse trieuse » n’est toutefois pas accessible sur tous les modèles.

On trouve aussi des modèles polyvalents, c’est-à-dire qui permettent de faire le comptage de devises différentes, comme l’euro, le Dirham marocain. Ces derniers commencent par reconnaître la devise des billets, puis procèdent au comptage et affichent enfin le montant total. Ces compteuses de billets polyvalentes sont très pratiques pour les banques et bureaux de change, qui ont souvent affaire à toutes sortes de devises.